30 septembre 2020 – Drachenbronn : visite de Mme Josiane Chevalier préfète du Grand Est et du Bas-Rhin

Mme Josiane Chevalier préfète du Grand Est et du Bas-Rhin s’est rendue à Drachenbronn sur le site de l’ancienne base militaire le 30 septembre dernier accompagnée de M  Christian Michalak  sous-préfet de Haguenau-Wissembourg. Elle a été accueillie par M Pierre Koepf maire, Mme Stéphanie Kochert conseillère départementale et M Serge Strappazon, président de la communauté des communes du pays de Wissembourg. Ce dernier a présenté le projet de reconversion de l’ancienne base militaire porté par la communauté des communes. Madame la préfète a notamment rencontré M Wambsganss et Mme Paulsen de la société Gusto Palatino qui va construire dès l’an prochain une unité de fabrication de fonds de tartes flambées sur cet ancien site militaire ainsi que des hébergements touristiques et un restaurant. Madame la préfète a notamment pu constater l’état d’avancement des travaux de déconstruction d’un certain nombre de bâtiments de l’ancienne base militaire. D’autre part, M Blass de la société EAK France a fait le point sur l’état d’avancement des travaux de construction du chemin des cimes dont l’ouverture au public est prévue le printemps prochain. De son côté M Stannek, dirigeant de la société Glamping sàrl a évoqué son projet de réaliser dans les prochains mois des hébergements insolites de haut de gamme dans une petite forêt près de la piscine de Drachenbronn.