Vous envisagez de réaliser de travaux de rénovation énergétique dans votre logement ?

Ne vous lancez pas sans avoir fait le point sur les travaux performants et les aides disponibles.

Pour préserver la qualité de vie de ses habitants et agir pour la transition écologique, la Communauté de communes du Pays de Wissembourg s’engage pour accompagner la rénovation énergétique des logements.

Les travaux d’amélioration de l’habitat sont porteurs de bénéfices considérables :

- confort thermique hiver comme été,

- baisse de la facture d’énergie,

- augmentation de la valeur du bien immobilier,

- contribution à la transition écologique

Rénovons juste !

Sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de Wissembourg, vous pouvez bénéficier des conseils de l’Espace France Rénov’ Alsace du Nord, un service public neutre et gratuit qui accompagne les particuliers dans leur projet de rénovation énergétique :

- potentiel de travaux de rénovation, solutions techniques envisageables et les plus adaptées au bâti,

- budget à prévoir et subventions possibles pour réaliser un projet performant avec des coûts réduits,

- démarches à entreprendre et points spécifiques à respecter pour faire aboutir les demandes de subventions.

Contact :

ESPACE FRANCE RENOV’ – PETR de l’Alsace du Nord - 84 route de Strasbourg (CAIRE) – Haguenau

Permanences sur rendez-vous les 2ème mercredi du mois, de 14h à 17h, dans les locaux de la Communauté de communes, 4 quai du 24 novembre à Wissembourg.

03 88 06 59 53 – jerenove@alsacedunord.fr

Entretiens personnalisés sur rendez-vous par téléphone ou en ligne sur jerenove@alsacedunord.fr

Rénovons collectif !

Parties privées et parties communes, en copropriété la rénovation énergétique se fait plus complexe. Elle sera d’autant plus performante et profitable qu’elle sera réalisée à l’ensemble du bâtiment. Vous tous, copropriétaires, pouvez l’initier ensemble avec votre syndic. Un conseiller spécifique France Rénov’ peut vous accompagner pas à pas dans vos démarches.

Une réunion d’information spécifique pour les copropriétaires et leurs syndics aura lieu  :

Mercredi 19 octobre 2022 à 18h00

au Caire, 84 Route de Strasbourg à Haguenau

Pour participer à cet évènement gratuit, merci de vous inscrire sur https://cutt.ly/Info19octADN