La samedi 9 juin s'est déroulée l’inauguration du Circuit du Fort de Schoenenbourg, parcours pédestre de 4 km aménagé par la Communauté de Communes du Pays de Wissembourg permettant de découvrir les ouvrages extérieurs du Fort de Schoenenbourg.

Dans le cadre de cette inauguration, une manifestation grand public a été organisée avec le soutien du Conseil Départemental du Bas-Rhin et d’Alsace Destination Tourisme les 9 et 10 juin 2018 sur les quatre sites de la Ligne Maginot d’Alsace du Nord : Le Fort de Schoenenbourg à Hunspach, Le Four à Chaux à Lembach, la Casemate d’Oberroedern et le Musée de l’Abri à Hatten. L’évènement permet ainsi de fédérer les associations locales autour d’un projet commun et de valoriser l’histoire de la Ligne Maginot d’Alsace du Nord auprès du grand public.

Sur chaque site, le public a pu assister à des animations extérieures gratuites en partenariat avec les associations de reconstitutions militaires locales Weitbruch Libéré, VMTE et USMA.

Pour l’occasion, le public a pu également visiter l’ensemble des quatre sites de la Ligne Maginot d’Alsace du Nord avec un billet unique valable jusqu’au 17 juin 2018.