Appel à projet pour la création d’une station touristique sur l’ancienne base aérienne 901 à Drachenbronn

Dans le cadre de la reconversion de l’ancienne base aérienne 901 (Drachenbronn), la communauté de communes du Pays de Wissembourg lance un appel à projets franco-allemand pour la création d’une station touristique innovante et durable.

Près de 50 bâtiments, 24 maisons collectives, sur un foncier total d’environ 20 hectares, sont mis à disposition pour le développement d’activités touristiques, d’artisanat, d’économie ou de services. Un ensemble destiné à la fois aux touristes et aux habitants locaux, pendant toute l’année.

Une opportunité unique de participer demain à un grand projet de territoire, avec un contexte favorable à la réalisation de vos idées (portage politique, foncier disponible, peu de contraintes, mécanismes de subvention et d’exonérations…).

Vous avez jusqu’au 12 juillet 2019 pour nous faire parvenir vos projets !

Découvrir notre projet de station touristique  (cliquez ici)

Pour soumettre votre projet, jusqu’au 12 juillet 2019

Pour nous soumettre un projet, téléchargez l’ensemble des documents et remplissez le dossier de candidature, en respectant le format établi. Vous pouvez joindre des illustrations, des photos, ou tout autre document permettant de mieux comprendre votre projet.

Dans le cadre des l’appel à projet, avec le cabinet HORWATH nous prévoyons de proposer aux investisseurs potentiels deux dates de visites du site :

27 mai et 26 juin à 15h00

RDV – parking de la piscine en face de la BA 901