Révision allégée n°3 du PLUi

Par délibération du conseil communautaire le 13 décembre 2021, la communauté de communes a prescrit la révision allégée n°3 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal.

La communauté de communes a été sollicitée par l'association de gestion de l'Eglise mennonite du Geisberg qui souhaite étendre son bâtiment par l'adjonction d'une salle supplémentaire dans le prolongement de la construction existante et sans remettre en cause les qualités architecturales du bâtiment.

Pour ce faire, une extension de la zone UD à l'arrière du bâtiment est nécessaire. La révision allégée a donc pour objectif de d’étendre la zone UD eu lieu-dit Geisberg sur le secteur de Wissembourg-Altenstadt.

Objectif poursuivi par la révision allégée n°3 du PLUi :

• Etendre la zone UD au lieudit Geisberg à Wissembourg et permettre l’agrandissement de l’église mennonite

Modalités de concertation avec la population et les associations locales

• Une information relative à la procédure et à l'objet de la révision allégée sera mise à la disposition du public, au siège de la Communauté de communes et en mairie de wissembourg, pendant toute la durée de l'élaboration jusqu’à l’arrêt du projet de PLUi et sur le site internet de la Communauté de communes ;
  • le public pourra en prendre connaissance aux heures habituelles d’ouverture, et faire connaître ses observations en les consignant dans un registre ouvert à cet effet ;

Pour consulter le dossier de concertation cliquer ICI.