Le trophée des collectivités d’Alsace 2020 dans la catégorie « Aménagement et urbanisme » a été décerné à la communauté de communes du Pays de Wissembourg pour le projet phare du chemin des cimes.

Ce trophée est le résultat du travail énorme réalisé par l’équipe de la communauté de communes dans tous les domaines : conception, urbanisme, marchés publics, communication, etc. Merci à tous les personnels de la communauté de communes ainsi qu’à ceux qui nous ont soutenus au cours de ces mois de mise au point du projet et de sa finalisation, état, département, région et parc naturel des Vosges du Nord.

Nous avons avec le chemin des cimes d’Alsace de la société EAK un projet innovant, structurant pour le territoire du nouvel Office de tourisme de l’Alsace verte qui sera un élément redynamiseur de l’économie locale. Le tourisme est un des volets les plus importants de l’économie de notre territoire.

Par ailleurs, ce projet est le démarrage d’une synergie qui nous a permis d’attirer d’autres investisseurs touristiques et économiques qui vont nous assurer de reconvertir cette friche militaire qui menaçait le territoire. Dans l’état actuel des projets ce n’est pas moins de 130 emplois qui seront créés dans les prochaines années.

Economie locale, directe et indirecte, création d’emplois, redynamisation du territoire soutien de nos acteurs touristiques, no socio – professionnels c’est le défi que nous avons relevé : nous sommes au cœur de nos compétences.

Serge Strappazon président de la CCPW