Le conseil communautaire par délibération du 4 juillet 2016 a décidé d'instaurer, sous certaines conditions, la taxe de séjour sur l'ensemble du territoire à compter du 1er janvier 2017.

Dans le cadre de la réforme de la taxe de séjour avec application au 01 janvier 2019, le conseil communautaire dans sa séance du 25 juin 2018 a adopté les nouveaux tarifs.

Voir la délibération du 25 juin 2018.

Cependant, une nouveauté pour les catégories d"hébergements non classés ou en attente de classement, la taxe de séjour pour ces locations de tourisme sera calculée proportionnellement au coût par personne de la nuitée selon le taux adopté par la collectivité.

Il a été décidé à l'unanimité par le conseil communautaire un taux de 5% auquel s'ajoute la taxe additionnelle du Conseil Départemental de 10% pour un taux final à 5,5% du prix par nuitée par personne.

Ainsi pour connaître la taxe de séjour due par les hébergés pour les hébergements non classés, il convient de faire un calcul pour chaque réservation. Voir un exemple de calcul.

Afin d'éviter cette complexité de calcul et de déclaration, nous vous incitons très fortement à effectuer le classement de votre hébergement.
De plus, grâce au classement, vous bénéficier jusqu'à 71% d'abattement sur ces revenus.

Afin de vous classer le plus rapidement possible vous pouvez prendre contact directement avec l'ADT - 4 rue Bartisch à Strasbourg - Mme SEHR Sandrine au 03 88 15 45 80 ou passer par l'Office de Tourisme du Pays de Wissembourg au 03 88 94 10 11 qui vous donnera un dossier complet de classement et vous guidera dans vos démarches.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec Madame Carine FRITZ au 03 88 05 35 50 ou par mail c.fritz@cc-pays-wissembourg.fr

 

Pour plus d'informations, téléchargez les documents ci-dessous:

Guide hébergeur non classés

Guide hébergeur classés

Méthode de calcul pour les non classés

Tarifs

Formulaire mensuel de déclaration