PIG RENOV’HABITAT


La Communauté de Communes du Pays de Wissembourg a signé une convention de partenariat PIG RENOV’HABITAT avec le Département pour la valorisation et l’amélioration du confort des logements.

Dans ce cadre, la Communauté de Communes du Pays de Wissembourg apporte des aides à destination des propriétaires occupants à hauteur de 5% des travaux subventionnables par l’ANAH avec un plafond de 1 000 € par logement.

L'Anah (Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat) étoffes ses moyens pour agir en faveur de l’amélioration de l’habitat privé. Afin de faciliter les programmes de rénovation des centres et quartiers anciens insalubres et des copropriétés en difficulté. Début 2019, le régime des aides de l’Anah est réformé. De ce fait elle étend le champ des bénéficiaires : propriétaires bailleurs ou occupants et syndicats de copropriétaires.

L'ANAH a donc effectué une petite refonte de son aide habiter mieux qui désormais se divise en 4, "Habiter sain, Habiter facile, Habiter serein et Louer mieux". Le but de ce changement est de faciliter l'identification et la compréhension de celles-ci.  

Lors de ses permanences : (voir l'affiche des permanences)

  • tous les 1er mardi du mois de 13h30 à 15h00 au siège de la Communauté de Communes,
  • tous les 3ème mardi du mois de 13h30 à 15h00 à l’unité technique du Conseil Départemental situé dans la ZAE SUD EXTENSION à Wissembourg,

Monsieur THOMANN Jean-Marie d’URBA CONCEPT s’occupe du montage des dossiers de demandes de subventions ainsi que du soutien technique.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez prendre contact avec :


URBA CONCEPT
Jean-Marie THOMANN
2 rue de l’ancienne Ecole
67170 BERNOLSHEIM
03 88 68 37 00 (tous les jours de 9h00 à 12h00)
Urba-concept@wanadoo.fr