• Implantation de GUSTO PALATINO à Drachenbronn

• Chemin des cimes : les recrutements sont lancés

• Bientôt un chemin des cimes

Drachenbronn :

Bientôt un chemin des cimes, une grande tour panoramique et un parc d’aventures pour les familles et enfants.

• Séniors en vacances

• Rapport d'activités

Le rapport d'activité 2018 est en ligne.

• Participez à la création de la nouvelle station touristique de Drachenbronn !

Le climat change, nous aussi !

Les enjeux du dérèglement climatique sont nombreux et se jouent à toutes les échelles géographiques, du mondial au local. Chacun de nous a sa part de responsabilité, mais également son potentiel d’action.

• Le plan vélo intercommunautaire

En partenariat avec le Département du Bas-Rhin et l’ADEME, les communautés de communes du Pays de Wissembourg et de l’Outre-Forêt ont décidé de s’associer afin d’élaborer ensemble un plan vélo intercommunautaire.

• Infos Zéro Déchet

Le Programme Local de Prévention des Déchets est un plan d'actions qui vise à atteindre l'objectif de réduction de déchets fixé à l'horizon 2020. Par là même, il vise à changer les habitudes de consommation des usagers pour diminuer la production de déchets, réduire leur coût de gestion et améliorer leur traitement.

• Aide pour les personnes souffrant d’incontinence

Suite à l’entrée en vigueur de la redevance incitative, la communauté de communes a mis en place une aide financière pour les personnes retraitées, invalides ou handicapées souffrant d’incontinence.

Cliquez ici pour voir les conditions d'obtention de l'aide.