• Bientôt un chemin des cimes

Drachenbronn :

Bientôt un chemin des cimes, une grande tour panoramique et un parc d’aventures pour les familles et enfants.

• Décorations de Noël

Un grand merci aux enfants de la Ludothèque et du Périscolaire "La Ruche" ainsi qu'à l'équipe des animatrices et animateurs, d'avoir décoré dans le cadre des festivités de Noël, le siège de la Communauté de Communes du Pays de Wissembourg ainsi que le Rond Point de la zone d'activités.

• Rapport d'activités

Le rapport d'activité 2018 est en ligne.

• Participez à la création de la nouvelle station touristique de Drachenbronn !

• Offre d'emploi

Le climat change, nous aussi !

Les enjeux du dérèglement climatique sont nombreux et se jouent à toutes les échelles géographiques, du mondial au local. Chacun de nous a sa part de responsabilité, mais également son potentiel d’action.

• Le plan vélo intercommunautaire

En partenariat avec le Département du Bas-Rhin et l’ADEME, les communautés de communes du Pays de Wissembourg et de l’Outre-Forêt ont décidé de s’associer afin d’élaborer ensemble un plan vélo intercommunautaire.

• Les après midi séniors

• Infos Zéro Déchet

Le Programme Local de Prévention des Déchets est un plan d'actions qui vise à atteindre l'objectif de réduction de déchets fixé à l'horizon 2020. Par là même, il vise à changer les habitudes de consommation des usagers pour diminuer la production de déchets, réduire leur coût de gestion et améliorer leur traitement.

• Aide pour les personnes souffrant d’incontinence

Suite à l’entrée en vigueur de la redevance incitative, la communauté de communes a mis en place une aide financière pour les personnes retraitées, invalides ou handicapées souffrant d’incontinence.

Cliquez ici pour voir les conditions d'obtention de l'aide.