Notre projet touristique

La reconversion du casernement de l’actuelle BA 901 avec la cité militaire est une priorité pour la communauté des communes . Il s’agit avant tout, après le départ des militaires à l’été 2019, d’éviter la formation d’une friche. Une étude de reconversion est menée par un cabinet spécialisé à partir de septembre 2018 : le tourisme en est l’orientation générale.

Une vue d’ensemble  :

Carte site BA 901

 

Les conclusions de cette étude permettront d’envisager ensuite des perspectives concrètes pour le devenir de ce site.

Les crédits de l’Etat affectés au développement touristique visent à :

- Valoriser le territoire par des investissements réalisés par la collectivité en liaison avec le Département : améliorer et de développer les circulations douces et valoriser les sites existants :Ligne Maginot, terroir, points de vues, aire de camping – cars, itinéraires cyclables, sentiers pédestres etc.

- Elaborer avec les Communautés de Communes voisines et nos partenaires Allemands une stratégie de territoire qui valorise l’image de notre territoire et développer les outils de promotion de cette destination touristique. Le regroupement des Offices de tourisme concernés est à l’étude.

- Construire et aménager un véritable Parc touristique à Drachenbronn: Ce parc touristique a pour objectif d’attirer de nombreux visiteurs sur le territoire.

 

2020 : Un investisseur privé prévoit la construction d’une sphère ludique en bois.

Pour en savoir plus ... 

 

- Reconvertir l’emprise de l’ex BA 901 et pour y développer des capacités d’hébergement touristique et/ou des activités nouvelles. Ce projet est à développer en partenariat avec des investisseurs privés. Il s’agit de la phase 2 du projet.

 

 Le site de Drachenbronn, des atouts pour une reconversion touristique :

Carte site Drachenbronn